Un debutant...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un debutant...

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 11:31

Tout d'abord,bonjour à tous et merci de m'accueillir...

Je vais faire bref pour me présenter, Je suis de Toulon et exilé sur Toulouse pour mes études, j'ai 22ans et suis un grand amateur de rugby depuis mon plus jeune age!
Ca faisait un moment que je me tâtais à débuter l'aventure XV manager, j'ai longtemps hésité car je ne connais rien du fonctionnement du jeu, je pars de 0 niveau connaissance, mais bon j'ai tout de même franchi le pas!
Quelques conseils avisés pour bien démarrer seraient les bienvenus! merci d'avance

Alex Wink
alextotti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un debutant...

Message  CAP SAINT LOUIS le Mar 8 Nov 2011 - 11:44

Salut Alex,

Soit le bienvenue au Sénégal ................... on t apportera des conseils et de la chaleur ... cheers cheers

Pense a regarder tous les post précédent .... tactiques, conseils ... etc ca te donnera une petite idée.

Et surtout n'hésites pas ... on est là ...

Amicalement
CAP SAINT LOUIS

Message  Mercato83 le Mar 8 Nov 2011 - 12:16

bienvenue a toi , je ne suis plus le seul toulonnais cheers

Regarde les post et pose des questions il y aura toujours une bonne réponse.... pirat
Mercato83

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 14:19

Toujours agréable de trouver un compatriote Toulonno-Senegalais héhé Smile tu es de Toulon même Mercato?

Cap saint louis, je viens de voir la partie "conseils", et ben j'ai de la lecture!! Cool

Je risque de vous poser pas de questions après avoir tout lu.... j'espère que vous etes patient Rolling Eyes

alextotti

Message  CAP SAINT LOUIS le Mar 8 Nov 2011 - 14:25

Pas de souci ..... on est là ...................

Lire c'est toujours intéressant pour s'imprégner du jeu ..... mais le jeu subit aussi des modifs, des évolutions .... donc ne remonte pas jusqu'en 1918 sur les post ..... lol! lol!
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 15:16

Ca y'est j'ai deja plein de questions, et pas besoin de remonter très loin dans le temps pour ca! clown

J'ai vu que pour les sponsors il fallait attendre le 1er dimanche du mois, sachant qu'il vient de passer, je les signe maintenant en gagnant moins? ou j'attends le prochain mois, mais du coup je touche rien pour le moment?

Sinon faudrait que l'on m'explique la partie entraînement un petit peu:

-Il est plus benefique de faire 1 ou 2 matchs par semaine? j'aurais tendance à dire 2, sachant que mes joueurs n'ont jamais joué ensemble et qu'ils ne sont pas très doués pour le moment... Mais j'vais les bichonner ces petits bounce

-Combien d'attributs différents est-il possible d'entrainer sur une semaine tout en gardant de l'efficacité sur l'évolution de ces competences?

-Sur combien de temps je dois établir la base d'un programme pour faire evoluer tous les attributs? ce que je veux dire c'est, par exemple, qu'un joueur de premiere ligne qui aurait 2 dans tous les domaines principaux, melee maule touche discipline physique,passe etc... Combien de temps faut-il pour que son ensemble passe à 3 à peu pret? sachant que certaine competence progresse plus vite que d'autres d'après ce que j'ai compris...

Et derniere chose, je dois principalement investir dans le staff ou dans le materiel d'entrainement? vu le budget serré ,faut faire des choix ^^

alextotti

Message  CAP SAINT LOUIS le Mar 8 Nov 2011 - 15:54

Ca y'est j'ai deja plein de questions, et pas besoin de remonter très loin dans le temps pour ca! clown

J'ai vu que pour les sponsors il fallait attendre le 1er dimanche du mois, sachant qu'il vient de passer, je les signe maintenant en gagnant moins? ou j'attends le prochain mois, mais du coup je touche rien pour le moment?

- a faire maintenant car c'est tj bon a prendre et le mois prochain tu le feras le 1ier dimanche

Sinon faudrait que l'on m'explique la partie entraînement un petit peu:

-Il est plus benefique de faire 1 ou 2 matchs par semaine? j'aurais tendance à dire 2, sachant que mes joueurs n'ont jamais joué ensemble et qu'ils ne sont pas très doués pour le moment... Mais j'vais les bichonner ces petits bounce

- 2 matchs par semaine, c'est comme ca que tes joueurs progressent le plus en compétences et cohesion

-Combien d'attributs différents est-il possible d'entrainer sur une semaine tout en gardant de l'efficacité sur l'évolution de ces competences?

- il est conseillé de faire un attribut par semaine ( au max 2) .... la base: physique, course, passe, placage, discipline (surtout pour les Toulonnais ... lol )

-Sur combien de temps je dois établir la base d'un programme pour faire evoluer tous les attributs? ce que je veux dire c'est, par exemple, qu'un joueur de premiere ligne qui aurait 2 dans tous les domaines principaux, melee maule touche discipline physique,passe etc... Combien de temps faut-il pour que son ensemble passe à 3 à peu pret? sachant que certaine competence progresse plus vite que d'autres d'après ce que j'ai compris...

- Joker pour moi .... mais c'est vrai qu il y a des compétences ou tu galères pour progresser à l'entrainement, mais tu y arrives grace aux matchs (maul, raffut ..)

Et derniere chose, je dois principalement investir dans le staff ou dans le materiel d'entrainement? vu le budget serré ,faut faire des choix ^^

- dans le matos .....
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 16:23

Un grand merci à toi cheers cheers

j'ai donc programmé 2 matchs pour chacune des 2 prochaines semaines, mais mes adversaires sont plus forts, ca va influencer le moral de mon équipe si je perds?...

Du coup, les jours de match je ne fait pas d'entrainement ou quand même pour ceux qui ne joue pas? J'aurais tendance à vouloir aligner les XV mêmes joueurs pour la cohésion lors de mes premiers matchs, du coup les "réservistes" ne servent pas à grand chose s'ils ne progressent pas autant...

Et une question toute bête, un pilier droit que je voudrait faire jouer à gauche sera-t-il aussi efficace?

Je vais arrêter de te poser des questions promis, mais j'ai bien envie que ma petite académie Dakaroise se construise des bases solides lol!

Avec de la patience ca devrait le faire, (bien que ce ne soit pas une vertu Toulonnaise... Twisted Evil )

alextotti

Message  patlam le Mar 8 Nov 2011 - 16:48

salut alex

bienvenu au Sénégal

dis moi une petite question:

toi un toulonnais tu es a toulouse mais surement incognito t'as pas dévoilé ton soutien au toulonnais pas posible les toulousains t'aurai viré déja Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon plus sérieux

as tu un espoir de - de 21 ans qui traine qui te serais possible de vendre par hasard???
patlam

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=29240

Message  CAP SAINT LOUIS le Mar 8 Nov 2011 - 16:52

Un grand merci à toi cheers cheers

- de rien .... c'est avec plaisir.

j'ai donc programmé 2 matchs pour chacune des 2 prochaines semaines, mais mes adversaires sont plus forts, ca va influencer le moral de mon équipe si je perds?...

- très bien pour les 2 matchs ... au debut tu prends des taules , normal, t’inquiète pas trop pour le moral

Du coup, les jours de match je ne fait pas d'entrainement ou quand même pour ceux qui ne joue pas? J'aurais tendance à vouloir aligner les XV mêmes joueurs pour la cohésion lors de mes premiers matchs, du coup les "réservistes" ne servent pas à grand chose s'ils ne progressent pas autant...

- prevoit quand meme un entrainement pour le mercredi. Si il y a match c'est ok, mais en cas de forfait de ton adversaire tu as au moins l'entrainement (ca n'existe pas pour le week end)

Et une question toute bête, un pilier droit que je voudrait faire jouer à gauche sera-t-il aussi efficace?

- oui ..... regarde le tableau des malus en cas de changement de poste... il peut jouer 1 2 ou 3

Je vais arrêter de te poser des questions promis, mais j'ai bien envie que ma petite académie Dakaroise se construise des bases solides lol!

- ca ne me derange pas ...

Avec de la patience ca devrait le faire, (bien que ce ne soit pas une vertu Toulonnaise... Twisted Evil )

- tu as trouvé le mot juste ....PATIENCE ... il en faut pour pouvoir progresser

Amicalement
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 16:59

@patlam a écrit:salut alex

bienvenu au Sénégal

dis moi une petite question:

toi un toulonnais tu es a toulouse mais surement incognito t'as pas dévoilé ton soutien au toulonnais pas posible les toulousains t'aurai viré déja Laughing Laughing Laughing Laughing

Salut patlam

Je revendique avec fierté mes couleurs Cool les toulousains sont plutôts cool à ce sujet, par contre j'ai de nombreux Amis Agenais (comme toi? vu ton avatar) qui eux sont beaucoup plus chambreurs Very Happy Le tout dans un bon esprit bien entendu ...

@patlam a écrit:Bon plus sérieux

as tu un espoir de - de 21 ans qui traine qui te serais possible de vendre par hasard???

Hum j'en ai créé deux mais je doute que leur niveau t'intéresse... Laughing
alextotti

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 17:01

Encore un grand merci pour ta disponibilité Cap Razz
alextotti

Message  patlam le Mar 8 Nov 2011 - 17:07

leur niveau m'importe peu il peux meme avoir 0.05 de FM je veux juste savoir si tu peux en vendre pour le moment sachant qu'il faut 1 mois avant de pouvoir vendre tel ou tel joueur.

Aprés cela va nous permettre de te filer un petit coup de main (financierement bien sur)
patlam

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 17:14

Hum je comprends mieux, et bien dans j'en ai donc 2 comme je te l'ai dit.

Ce serait gentil une petite aide mais j'voudrais pas que ca vous porte prejudice.

Au sujet des espoirs justement, hormis le niveau de l'equipe, qu'est ce qui influe sur leur qualité?
alextotti

Message  patlam le Mar 8 Nov 2011 - 17:18

@alextotti a écrit:Hum je comprends mieux, et bien dans j'en ai donc 2 comme je te l'ai dit.

Ce serait gentil une petite aide mais j'voudrais pas que ca vous porte prejudice.

Au sujet des espoirs justement, hormis le niveau de l'equipe, qu'est ce qui influe sur leur qualité?

je viens de me rendre compte que tu viens tous juste de créer ton équipe donc on ne pourra t'aidé financierement que dans 1 mois environ mais bon d'ici là on pourra t'aidé autrement
patlam

Message  CAP SAINT LOUIS le Mar 8 Nov 2011 - 17:19

Passe sur le tchat ....... on peut faire un petit transfert d'argent ... pour que tu puisse acheter une equipe complète d'espoirs ... si ca te dit ...
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Mar 8 Nov 2011 - 17:26

@patlam a écrit:
je viens de me rendre compte que tu viens tous juste de créer ton équipe donc on ne pourra t'aidé financierement que dans 1 mois environ mais bon d'ici là on pourra t'aidé autrement

Okay, c'est gentil en tout cas de vouloir m'aider. Merci. Smile

alextotti

Message  Invité le Mar 8 Nov 2011 - 17:49

Bienvenue à toi camarade...
Nice, Toulon, cela fait plaisir de voir le Sud-Est représenté dans notre bon vieux Sénégal ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Nov 2011 - 18:40

@alextotti a écrit:Tout d'abord,bonjour à tous et merci de m'accueillir...

Je vais faire bref pour me présenter, Je suis de Toulon et exilé sur Toulouse pour mes études, j'ai 22ans et suis un grand amateur de rugby depuis mon plus jeune age!
Ca faisait un moment que je me tâtais à débuter l'aventure XV manager, j'ai longtemps hésité car je ne connais rien du fonctionnement du jeu, je pars de 0 niveau connaissance, mais bon j'ai tout de même franchi le pas!
Quelques conseils avisés pour bien démarrer seraient les bienvenus! merci d'avance

Alex Wink

bienvenue au sénégal

rives

Invité
Invité

Message  Elho le Mar 8 Nov 2011 - 19:07

Bienvenue à toi dans ce superbe Pays qu'est le Sénégal Wink

Tu trouvera tout ce qu'il te faut ici avec du soutient et des conseils en prio !

Bon jeu
Elho
Admin

Message  Invité le Mar 8 Nov 2011 - 21:00

Bienvenue parmi nous Alex.
Tu y trouveras , chaleur, fraternité, bonne humeur, qualité.............................et encore je suis court Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  alextotti le Jeu 10 Nov 2011 - 11:05

Juste pour vous dire que j'ai perdu mon premier match à domicile 48-0... Shocked

Pas très encourageant, mais les joueurs ne pourront que faire mieux Samedi! Je crois en eux Razz

Par contre concernant mon équipe espoir, j'aimerai savoir si j'aurais un match de prévu ce weekend (car je me suis inscrit à la coupe espoir du Sénégal ) ou si je dois en cherche un?

Mes amitiés rugbystique à tous Very Happy
alextotti

Message  patlam le Jeu 10 Nov 2011 - 12:14

bon pour la defaite c'est normal t'inquiéte il n'y as pas de souci tant que tu n'aura pas une cohésion digne de ce nom et une FM correct cela sera dur mais ne t'inquiéte pas outre mesure apprend test les différente tactique cela te rendra plus fort lorsque tu aura les armes adéquate.

pour le match de ce week end t'inquiéte pas tu en aura un le tirage n'as pas encore étais fait mais cela ne devrais pas tarder
patlam

Message  CAP SAINT LOUIS le Jeu 10 Nov 2011 - 12:15

C est sur que les premiers matchs sont difficiles ....

Garde le moral .... t as un mauvais mois a passer ....

Le tirage pour la Coupe va etre fait .....wait and see ....
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Sam 12 Nov 2011 - 14:11

Je me suis créé un maillot pour le jeu, mais il fait plus de 20 ko, donc je vous le met, si une âme charitable pourrait me le mettre aux normes Very Happy

En tant que nouveaux membres je n'ai pas le droit de poster de lien, donc vous allez devoir faire un gros effort avec un copier/coller dans votre barre d'adresse, et oui la vie est dure... Laughing

www .servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17025686][img]http://i42.servimg.com/u/f42/17/02/56/86/maillo11.png

Il est un peu fantaisie mais dites moi ce que vous en pensez tout de même Wink

La finition n'est pas terrible, mais c'est la premiere fois que je vais ce genre de chose...
alextotti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut