Académie Dakar XV

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Académie Dakar XV

Message  alextotti le Ven 16 Déc 2011 - 12:03

Le 05/11/2011,

Un jeune Toulonnais motivé, Alextotti, décide de monter une asso sportive à Dakar dans le but de promouvoir le Rugby dans les quartiers populaires mais la tâche ne fut pas aisée...

Après quelques journées de détection,une vingtaine de jeunes Dakarois de 18 à 20ans se sont vus proposés d'intégrer et de former l'équipe espoir du club. L'avenir de l'Académie est entre leur main!

Le premier mois fut difficile entre paperasserie pour régulariser le statut du club et recherche de partenaires, mais Alex finit par trouvé un terrain désaffecté et un jeune jardinier volontaire pour verdir la pelouse pour une poignée de CFA!

Une campagne publicitaire a également été faite dans le but de faire connaitre le club et de fidéliser des supporters.

Le maillot a été créé par un grand couturier de Dakar, Bakar Dior! De ses propres mots il a voulu un maillot "chic et classe, symbolisant les gentlemens du rugby Dakarois "

Concernant l'équipe professionnelle, Alex fit appel à la grande solidarité Sénégalaise, et nombreuses furent les réponses! Un accord à hauteur de 3.8 millions a été signé par les collectivités locales et les géants du Rugby Sénégalais et du Rugby de Tuvalu, pays partenaire du Sénégal.

Les premier investissement a été le projet de rénovation du stade, voila ce que dis l'affiche à l'entrée du stade:

Construction(s) en cours :

- Grande tribune couverte, mise en service le : 12/02/2012
- Petite tribune couverte + Écran, mise en service le : 15/01/2012

Côté staff, le manager Alextotti a pu s'entourer d'une équipe jeune et dynamique qui a les mêmes envies de grandeur et de prestige pour le futur du club:
Entraineurs des Avants, Arrieres, buteurs, espoirs, psychologue, théoricien... etc ont ainsi pu etre engagé.

Les grandes lignes de l'effectif de l'équipe première pour cette saison sont enfin dessinées, avec beaucoup de joueurs Étrangers avides de découvrir la culture du Sénégal, emmenés par quelques joueurs du crus comme Noebus junior, Louis Sans Cap ou encore Mika junior(qui a le double passeport avec Tuvalu)... un mélange explosif!

Ils n'ont plus qu'à écrire leur histoire . . .

(Un grand merci à tous, j'ai scruté le marché pendant plusieurs jours Laughing Laughing )

Dernière édition par alextotti le Lun 26 Déc 2011 - 2:06, édité 1 fois
alextotti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Académie Dakar XV

Message  Invité le Ven 16 Déc 2011 - 12:45

L'histoire devrai être belle Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Invité
Invité

Message  CAP SAINT LOUIS le Ven 16 Déc 2011 - 13:56

Bienvenue chez les "grands" ............... belle aventure et belle histoire .... cheers cheers cheers
CAP SAINT LOUIS

Message  claudius32 le Ven 16 Déc 2011 - 15:17

bonne future saison a toi !!!
Fais un maximum de matches amicaux afin de progresser la cohésion !!
Belle équipe que tu as la cheers
claudius32

Message  Invité le Ven 16 Déc 2011 - 17:39

bravo à toi belle effectif maintenant tu peux rivaliser avec les "grand" sinon pour les espoir tu veux monter quelle secteur

Invité
Invité

Message  alextotti le Ven 16 Déc 2011 - 19:00

stadefrancais a écrit:bravo à toi belle effectif maintenant tu peux rivaliser avec les "grand" sinon pour les espoir tu veux monter quelle secteur

pour l'instant je compte monter les avants pour avoir un pack de tueur dans quelques saison, mais je n'ai que 3 18ans pour le 5 de devant et ils ont quelques jours de retard tout de même... ils ont 14 de fm environ
alextotti

Message  alextotti le Ven 16 Déc 2011 - 19:09

Pour repondre à tout le monde, je ne fais pas encore parti des "grands", l'alignement des stars ne fait pas une equipe...

J'ai encore tout à prouver pour atteindre votre niveau!! Wink
alextotti

Message  patlam le Ven 16 Déc 2011 - 19:55

Belle article alex

impecable a poursuivre si tu a l'ame d'un ecrivain n'hésite pas te régaler a faire des prose sur l'équipe national je suis sur olive sera heureux de le mettre a la vu de tous en passant par le Sénégal
patlam

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=29240

Message  Mercato83 le Ven 16 Déc 2011 - 20:18

Bel article , équipe sympatoche Wink

Maintenant place aux cartons dans le championnat alien

*Je suis ok avec PAT avec toi et ZOZO ça va être du tout cuit pour mettre les articles en ligne pirat
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Ven 16 Déc 2011 - 20:28

Ca c'est trop cool ..... même pas le temps de mettre mes idées sur papier que vous les exprimez !!! cheers cheers

Quelle belle famille ........................
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Sam 17 Déc 2011 - 11:52

Pourquoi pas faire des articles pour l'équipe nationale, ca peu etre très sympa Very Happy Very Happy

Ca dependra de mon temps libre mais ca sera avec plaisir...

On va monter la gazette Sénégalaise avec Zoso Laughing Laughing
alextotti

Message  CAP SAINT LOUIS le Sam 17 Déc 2011 - 12:48

@alextotti a écrit:Pourquoi pas faire des articles pour l'équipe nationale, ca peu etre très sympa Very Happy Very Happy

Ca dependra de mon temps libre mais ca sera avec plaisir...

On va monter la gazette Sénégalaise avec Zoso Laughing Laughing

Et puis un "osthéo" ne peux pas faire des articles tordus ......... Razz Razz Razz Razz cheers cheers cheers
CAP SAINT LOUIS

Message  alextotti le Sam 17 Déc 2011 - 14:03

@CAP SAINT LOUIS a écrit:Et puis un "chiro" ne peux pas faire des articles tordus ......... Razz Razz Razz Razz cheers cheers cheers

Parfois il faut tordre pour "détordre" Laughing Laughing , à vos risques et périls rabbit
alextotti

Message  Invité le Sam 17 Déc 2011 - 14:16

On parle de moi Laughing ?
Bel article et (très) belle équipe... J'espère que nous ne tomberons pas dans la même poule lors du prochain championnat de série, ou alors je peux tout de suite dire adieu à mes espoirs de montée.
Au passage, c'est marrant que vous parliez de la gazette au regard de mon ancienne profession (8 ans à suivre l'équipe de France et à parcourir l'hexagone et ses clubs pour écrire des papiers dans le canard de la fédé, cela laisse forcément des traces...)

Invité
Invité

Message  Mercato83 le Sam 17 Déc 2011 - 14:38

On prends note ,
Un hostéo chiro rebouteux accompagné d'un prof journaliste , "ca fait du monde tout ca scratch" pour faire des articles dans l'Actualité Internationale ..................... si on ne remporte pas le titre de champion xvm en 2012 , je ne comprends plus rien tongue
Mercato83

Message  alextotti le Sam 17 Déc 2011 - 15:15

Soyons optimiste, 2012 sera l'année du Sénégal!! cheers cheers

Ca du etre une sacrée experience ses 8 années Zoso, à l'occasion tu nous en dira un peu plus Wink
alextotti

Message  alextotti le Lun 26 Déc 2011 - 2:01

Tandis que les joueurs sont en pleine préparation physique sous les coups de sifflets retentisants du coach Alextotti...

Voici un communiqué du club:

Nous connaissons maintenant nos 5 adversaires, ce sont des équipes largement à notre portée que nous respecterons chaque week-end en jouant à fond...
Nous avons bien conscience qu'étant donné notre budget, nous serons le rouleau compresseur de cette poule, et c'est pour cela que notre objectif n'est autre que le titre de champion et l'accession au championnat honneur.

Voilà nos différents adversaires:

1)

2)

3)

4)

5)

Les objectifs pour cette saison et la prochaine inter-saison seront multiples:

Club:

-Tout d'abord, nous souhaitons , au travers de nombreuses rencontres de prestige, le mercredi, durant la saison, nous confronter au plus haut niveau,
Et avant tout, nous souhaitons atteindre l'autonomie financière, à travers les recettes de ces différentes manifestations...

-Vers la mi février, nous pourrons alors compter sur un très bel outil de travail, un stade de 7500 places,nommé « La Baraka ».
Par ailleurs nous nous engageons,en cas de montée à l'échelon supérieur, à porter à 10 000 places, la capacité de « La Baraka » .

-Nous aimerions également développer au maximum, durant la saison, notre popularité.

-À la fin de saison prochaine, nous organiserons plusieurs journées de détection sur Dakar et donnerons leur chance à de nombreux jeunes de prouver les valeurs.
Le développement du centre de formation est essentiel pour franchir un palier dans les années futures!

A ce propos voici la poule de nos espoirs:

Sportif:

-Au niveau sportif, nous envisageons, comme dit précédemment, la montée, et nous souhaitons le faire dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi dès cette saison nous allons préparer la prochaine.

-Chaque joueur se verra ainsi attribuer un entrainement spécifique, visant à le mener à la barre des 100 de Fm ou du moins à s'en rapprocher le plus possible avant le début de la prochaine saison.
L'objectif à moyen terme étant tout simplement d'avoir l'un des plus beaux effectifs du championnat honneur.

-L autre objectif à moyen terme qui nous tiens à cœur est de faire monter la cohésion en match à 100 également, celle-ci étant actuellement de 8, cela sera un plus indéniable pour le prochain exercice.

Recrutement:

Nous tenons à rassurer l'ensemble des supporters, l'ensemble du groupe sera conservé, sauf si toutefois l'un des joueurs n'a pas suivi son entrainement.
Nous chercherons seulement a étoffé notre banc de touche durant la prochaine inter saison.
Nous ne vivrons donc pas une trêve agitée, et en leur attribuant notre confiance et la sérénité de rester au club l'an prochain dès aujourd'hui, les joueurs réaliseront sans doute une grande saison!

L'équipe dirigeante de l'Académie Dakar XV vous souhaite de bonnes fêtes et une grande saison!

alextotti

Message  Invité le Lun 26 Déc 2011 - 2:59

ça devrait le faire pour toi cette saison, tu est la meilleure équipe de série en mettant presque 10 points de FM a la seconde !! Surprised

Autant dire que tu devrait faire du 10/10 et du 50/50 en points !!

Bonne chance pour cette saison, même si la chance ne te servira pas trop cette saison cheers cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Déc 2011 - 11:01

bonne chance pour la futur saison

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  alextotti le Lun 26 Déc 2011 - 14:17

@paul31 a écrit:tu est la meilleure équipe de série en mettant presque 10 points de FM a la seconde !! Surprised

Sans l'aide sénégalaise ca n'aurait pas été possible Very Happy , bonne chance à vous pour la saison également! drunken
alextotti

Message  Invité le Mar 27 Déc 2011 - 0:30

La saisons passée j'étais dans ton cas. Mon conseil est de forcé avec tes meilleurs joueur au début de saison, puis une fois que le trou est fait, fait jouer tes joueurs plus faible pour augmenter leur FM. Tu a le mercredi pour faire progresser tes meilleurs joueurs contre des grosses cylindrés. J'ai aussi bénéficié de la générosité des ancien et mon stade est de suite monté à 25 100 places, ce qui me permet avec une faible popularité d'avoir de bon revenu.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Déc 2011 - 10:55

Ztoon a écrit:La saisons passée j'étais dans ton cas. Mon conseil est de forcé avec tes meilleurs joueur au début de saison, puis une fois que le trou est fait, fait jouer tes joueurs plus faible pour augmenter leur FM. Tu a le mercredi pour faire progresser tes meilleurs joueurs contre des grosses cylindrés. J'ai aussi bénéficié de la générosité des ancien et mon stade est de suite monté à 25 100 places, ce qui me permet avec une faible popularité d'avoir de bon revenu.

ATTENTION AVEC LE DERNIER CHANGEMENT study study
en faisant joué tout tes joueurs (7 remplaçant au max) une mi temp ceux ci s'améliorent autant qu'avec un match entier lors du dernier championnat et se fatigue moins
par contre ils ne prennent que la moitié de la cohésion s'ils ne jouent qu'une mi temps

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Jan 2012 - 15:20

tranquille la montée est assurée

Invité
Invité

Message  Mercato83 le Lun 2 Jan 2012 - 18:33

Même en jouant sur une jambe Suspect ca va être une boucherie silent
Mercato83

Message  alextotti le Lun 2 Jan 2012 - 23:02

et oui, j'ai meme le resultat du premier match en avant premiere 25-0... Rolling Eyes
alextotti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut