Nouveau sur les jeux !!!

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Nouveau sur les jeux !!!

Message  boboss le Mer 5 Mar 2014 - 19:09

mayonnais, lamericain ,goudron avec des noms aussi  lourd logique a par touze qui lui doit envoyer la purée c'est logique clown clown 

boboss

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=53456

Revenir en haut Aller en bas

Message  alextotti le Mer 5 Mar 2014 - 20:46

C'est ça de recruter les 3/4 sur le physique!  Laughing 

ou sont passés les joueurs racés qui deroutent tout le monde par leur vision et leurs cannes?  Razz 

Message  CAP SAINT LOUIS le Mer 5 Mar 2014 - 23:26

J'ai cherché dans l'historique des joueurs ........................ ils ont tous été formé en Picardie ....................... Suspect Suspect Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! 

Message  patlam le Jeu 6 Mar 2014 - 8:50

c'est de l'agriculture intensive MONSIEUR

C'est de la vrai  cheers cheers cheers cheers cheers 

patlam

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=29240

Message  Mercato83 le Jeu 6 Mar 2014 - 9:18

L'accumulation de neige sous les pieds et de givre dans le dos .... le picard faut le chauffer plus que les autres  Razz Razz Razz 
Mercato83

Message  Mercato83 le Mar 1 Avr 2014 - 13:05

MESSAGE SUR LE FORUM XVM                     http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=9&t=25581&start=360

Salut les gars....

Bon j'avais fait remonter à Fafois une question plutôt générale sur le manque de cohérence apparent , entre compétences/déroulement des lives/ score en évoquant en particulier les en avants, mais aussi les incompréhensions soulevées par Ouss ci-dessus...

La réponse de Fafois qu'il souhaite vous transmettre est la suivante :

"Dire que les lives ne correspondent pas aux compétences n'est pas possible vu que seules les compétences comptent pour écrire les lives, c'est un enchaînement de comparaisons de compétences, rien de plus. A une exception près, pour les choix tactiques ou logiques.

Il faut rappeler plusieurs choses pour comprendre :

1) Sur les actions individuelles, seules les compétences des joueurs impliqués comptent
2) sur les actions collectives, les compétences du collectif sont prises en compte
3) Chaque joueur se fatigue pendant le match, un peu plus à chaque seconde. Un écart de 10% sur une compétence peut vite tomber à pas d'écart du tout si un joueur se fatigue plus vite qu'un autre (moins physique, plus sollicité, etc...).
4) A chaque action, on a une liste d'actions suivantes possibles, pour chacune d'elle on a une formule permettant de calculer une note, la plus élevée l'emporte et désigne l'action suivante

Pour les en-avant en particulier :

5) Sur les actions négatives (comme les en-avant), on doit mettre en opposition la note concernée avec quelque chose, pour obtenir la note inversée, le risque de râter son action. Si on était sur des % on ferait "100-Passe" = "risque de rater", mais comme on peut dépasser les 100pts, cette note inversée est calculée avec le niveau global du match ("NivMatch-Passe" = "risque de rater"), sinon dépasser les 100Pts serait la garantie de ne jamais faire d'en-avant. En international le niveau global de la rencontre atteint des notes très importantes et variables, du coup d'un match à l'autre le nombre d'en-avant peu varier car plus le niveau est élevé, plus la note en passe doit suivre et être bonne pour éviter l'en-avant. Si tu vois une meilleure formule pour calculer le risque de faire un en-avant, quel que soit le niveau de note (de 0 à 1000), n'hésite pas, j'en ai essayé plein et depuis 5 an c'est la seule qui marche quel que soit le niveau des équipes en lisse !

Plus généralement :

Mais le problème est plus généralement mathématique, et comme d'habitude on le rencontre à 99% (voir 100%) sur les matchs internationaux, où les niveaux sont très élevés et très proches. Je m'explique :
- Imaginons une compétence à 50pts et une à 80pts. On a 30pts d'écart, c'est beaucoup, ça fait 60% d'écart, un gouffre, la raclé assurée.
- Maintenant, le même écart avec 250pts et 280pts pts sur la compétence. Cette fois on a toujours 30pts d'écart mais au final ça ne fait plus que 12% d'écart, la même chose que si on avait 50pts versus 56pts, victoire pas assurée du tout !

En gros, à 250pts versus 280pts, celui qui a 280pts perd, il râle, remet le système en cause, menace de partir, fait un scandale etc etc.... A 50pts versus 56pts, celui qui a 56pts perd, il se dit qu'il y-a quelques trucs à corriger, à analyser, ou qu'au pire c'est la malchance ou le fait de jouer à domicile. Pourtant dans les deux cas, on a le même écart de niveau !

Une solution possible :

Une solution qui me vient en tête pour régler ce souci lié au niveau des notes en international, serait de diviser toutes les compétences par 3 au début du calcul des matchs internationaux, histoire que les notes rentrent dans le cadre pour lequel les formules ont été écrites. En faisant ça, on passe de 250Pts vs 280Pts à 83Pts vs 93Pts et là on se rend déjà plus compte qu'en fait, l'écart est faible. Et en plus le programme devrait mieux gérer les comparaisons de compétences sur des notes de ce niveau !

Si c'est ok on doit pouvoir tester ça dès Jeudi, au pire la semaine prochaine. Merci"

A vous de me dire si vous êtes ok pour faire le test....

Et comme le test est impactera tout le monde, au final ça ne devrait pas trop modifier la hiérarchie, quand à ceux qui disent, "on est pendant la cdm", on peut toujours faire les tests pendant les phases finales Super Elite ça va être amusant....

A vous de dire si vous voulez rester comme ça ou si on teste...
Mercato83

Message  boboss le Mar 1 Avr 2014 - 14:31

c'est clair mais fini les surprises en inter, moins bien pour les équipe moyenne haute comme nous

boboss

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=53456

Message  alextotti le Mar 1 Avr 2014 - 16:13

Ce que j'en ai compris de mon côté,  ça va juste rééquilibrer les écarts sur les grosses notes : course mêlée physique.

Ça devrait pas changer grand chose sur le niveau des équipes et les surprises seront toujours possibles  king

Message  Mercato83 le Mer 2 Avr 2014 - 12:48

Jamais d'accord pour les changements qui aide les petits voilà que le Mr ....brandit "SA DEMISSION"....... benoit0211  Razz  Razz  Razz 

Si la nouvelle règle des 5 managers par nation devait rester effective sur XVM, je ne resterai pas au comité internationale.

Je suis opposé à cette règle que je trouve ridicule. donner la sélection a des nations morte depuis longtemps, avec juste 2-3 manager vraiment actifs ... sans communauté, ni forum, ni communication. je vois pas l’intérêt, alors que pendnat ce temps d'autre se battent depuis des années pour faire vivre/survivre leur nation et la développer.
On a pas besoin de 150 sélection sur XVM. Y'avait aucun besoin de baisser les seuil sur XVM, le nombre de manager s'étant stabiliser, et aucune nation n'a été supprimer au changement d'age, même une a était créer.
Les nations sont avant tout des communauté, mais là ca n'a plus aucun sens ! ...

Chacun se débrouillera avec les forfaits, les recrutements sauvages, les problème de sélectionneur absent, les nations qui risque de disparaître, L'organisation des coupes en l'absence de candidature ...

Dés à présent, je suspend ma participation, et ma démission sera définitive d'ici la fin du mois si cette régle devait rester en place

Bon courage pour organiser la CDM espoir !

Ca va être un vrai bordel avec les forfaits bon courage frero  Wink 
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Mer 2 Avr 2014 - 13:04

On ne pourra pas accuser Fafois de ne pas être réactif.....

Réponse toute fraiche de Fafois:

"Normal que ce ne soit pas simple à comprendre, le système est complexe, sinon tout le monde en développerait un ! Wink

J'ai vu une bonne remarque sur l'utilisation du logarythme pour calculer les notes inverses, mais j'ai déjà essayé, ça ne marche pas non plus, on obtient des valeurs très basses, toutes très proches les unes des autres (que l'on soit à 50 ou 200pts).

Sur le Niveau global du match qui est utilisé, c'est une moyenne pondérée des moyennes des équipes (elles mêmes pondérées suivant les compétences importantes des joueurs en fonction de leur poste) donc oui une équipe qui surgonflerait une compétence peut surgonfler cette valeur mais ce sera la première pénalisée vu que le déséquilibre qu'elle accuse dans ses notes sera directement impacté par ce surgonflage, elle fera plus de fautes. Jusque là je n'ai pas trouvé mieux pour avoir un système qui marche quel que soit les moyennes des équipes en lisse. Et au final on en revient à ce que j'assène depuis toujours, équilibrer l'équipe est la première des clés de la victoire.

Pour le test je mets ça en place de suite, en revanche finalement je ne fais pas une bête division par 3, je ramène les notes sur un référentiel de 100. En gros je prends la plus grosse des deux FM, je fais 100/FM et j'obtiens un coefficient pondérateur utilisé pour baisser toutes les notes de tous les joueurs sur le match.
Je ne l'applique qu'aux équipes nationales

Exemple 1 :
FM la plus forte = 200
Coef pondérateur = 100/200 = 0.5
Toutes les notes seront multipliées par 0.5

Exemple 2 :
FM la plus forte = 120
Coef pondérateur = 100/120 = 0.83
Toutes les notes seront multipliées par 0.83

Si la FM la plus forte est inférieur à 100, on ne touche pas aux notes."

J'avais raison sur l'écart entre les compétences.... Very Happy
Pourquoi les équipes très fortes faisaient souvent beaucoup plus de fautes que les équipes moins fortes ? certes elles dominent et gagnent les matchs mais elles font beaucoup de fautes parce qu'elles sont très déséquilibrées !! :mrgreen:

Pour le reste, on verra bien...

Message  Mercato83 le Mer 2 Avr 2014 - 22:10

@CAP SAINT LOUIS a écrit:On ne pourra pas accuser Fafois de ne pas être réactif.....

Réponse toute fraiche de Fafois:

"Normal que ce ne soit pas simple à comprendre, le système est complexe, sinon tout le monde en développerait un ! Wink

J'ai vu une bonne remarque sur l'utilisation du logarythme pour calculer les notes inverses, mais j'ai déjà essayé, ça ne marche pas non plus, on obtient des valeurs très basses, toutes très proches les unes des autres (que l'on soit à 50 ou 200pts).

Sur le Niveau global du match qui est utilisé, c'est une moyenne pondérée des moyennes des équipes (elles mêmes pondérées suivant les compétences importantes des joueurs en fonction de leur poste) donc oui une équipe qui surgonflerait une compétence peut surgonfler cette valeur mais ce sera la première pénalisée vu que le déséquilibre qu'elle accuse dans ses notes sera directement impacté par ce surgonflage, elle fera plus de fautes. Jusque là je n'ai pas trouvé mieux pour avoir un système qui marche quel que soit les moyennes des équipes en lisse. Et au final on en revient à ce que j'assène depuis toujours, équilibrer l'équipe est la première des clés de la victoire.

Pour le test je mets ça en place de suite, en revanche finalement je ne fais pas une bête division par 3, je ramène les notes sur un référentiel de 100. En gros je prends la plus grosse des deux FM, je fais 100/FM et j'obtiens un coefficient pondérateur utilisé pour baisser toutes les notes de tous les joueurs sur le match.
Je ne l'applique qu'aux équipes nationales

Exemple 1 :
FM la plus forte = 200
Coef pondérateur = 100/200 = 0.5
Toutes les notes seront multipliées par 0.5

Exemple 2 :
FM la plus forte = 120
Coef pondérateur = 100/120 = 0.83
Toutes les notes seront multipliées par 0.83

Si la FM la plus forte est inférieur à 100, on ne touche pas aux notes."

J'avais raison sur l'écart entre les compétences.... Very Happy
Pourquoi les équipes très fortes faisaient souvent beaucoup plus de fautes que les équipes moins fortes ? certes elles dominent et gagnent les matchs mais elles font beaucoup de fautes parce qu'elles sont très déséquilibrées !! :mrgreen:

Pour le reste, on verra bien...

Je gare cette phrase  Idea 
Et au final on en revient à ce que j'assène depuis toujours, équilibrer l'équipe est la première des clés de la victoire.

J’espère que ça paye un jour , mais je doute quand même . scratch ....  je garde le système d'équilibrage de mes équipes .... si le vent tourne je serai devant  Razz Razz Razz
Mercato83

Message  Mercato83 le Sam 5 Avr 2014 - 12:47

Un exemple d'un joueur .....Poste 13   /   Age 27 / 207.7 Fm
EN ROUGE competences prise en compte pour le match  study 

But : 12 ..... 1
Course : 937 ....104
CdP : 129.....14
Crochet : 252.....28
Défense :  88.....9
Discipline : 147.....16
Drop : 8.....1
Maule : 31.....3.5
mêlée : 1.....1
Passe : 296.....33
Phys : 391.....43
Plaquage : 101.....11
Raffût : 77.....8.5
Touche : 1.....1
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Mer 16 Avr 2014 - 17:50

fafois a écrit:
"
Je n'ai pas pu bosser hier, je le fais donc ce soir.

Pour les blessures j'ai divisé par 2 leur durée et supprimé les blessures de plus de 15 jours.
J'ai appliqué le gel des régressions pour les joueurs blessés. Je ne l'ai mis que sur XV en attendant qu'on valide que ça fonctionne.

Pour les remarques de TCSonics :

- Sur les en-avants c'est toi qui a juste, la note en passe est mise en opposition avec le niveau du match. Plus le match est de haut niveau, plus les joueurs ont la pression et font d'erreurs.
- Jeu au pied (uniquement pour les dégagements, les coups de pied en touche ou les chandelles), idem, ça fait partie des compétences dont la réussite ou l'échec est indexé sur l'équilibre de l'équipe et le niveau général du match. Plus le match est d'un niveau élevé, plus le niveau au coup de pied doit l'être pour réussir ses dégagements, ses coups de pied en touche etc...

Pour rappel, une équipe déséquilibrée augmente virtuellement le niveau du match et se pénalise elle même sur ses compétences déséquilibrées. Une équipe équilibrée baisse virtuellement le niveau du match (vu que sa FM est généralement plus basse) et se favorise elle même car toutes ses compétences sont au niveau du niveau de jeu exigé par le match. Ce n'est donc pas plus tu est faible mieux c'est, c'est plus tu as un effectif équilibré, mieux c'est !

- Sur les crochets et raffuts c'est une conséquence directe de la demande de baisser la prédominance de la course dans les défenses ! Moins de course, plus de crochets et de raffuts ! Pour compenser on peut augmenter les plaquages et les passes (ou trouver autre chose à faire ballon en main) mais ça ralentira les progressions sur le terrain et donc potentiellement les points marqués. A vous de me dire ce que vous en pensez.

- Pour la défense, voici la formule utilisée pour calculer la proba de plaquage : ((Plaquage*2)+Defense)/3
Comme tu le vois le plaquage ne sert pas à rien, au contraire il compte double ! Par contre pour faire un plaquage il faut arriver à chopper l'adversaire, c'est là que le bas blesse.
Les managers ne regardent souvent que leurs notes, ou alors les comparent à l'équivalant adverse. Mais ce qui dit si tu va plaquer plus que l'adversaire, ce n'est pas ta note de plaquage vis à vis sa note de plaquage, mais bien ta note de plaquage vis à vis de sa capacité à éviter ton plaquage (sa course, ses crochets, ses rafuts etc...) !

- Sur les lancés pas droit j'ai apporté une modif pour tacher de les baisser (à voir si ce n'est pas trop). Mais il faut savoir que c'est en lien avec la discipline, un gros niveau en touche et un mauvais niveau en discipline et ton lanceur va tenter de feinter en lançant de travers !

Voilà, en espérant avoir apporté des réponses.

Message  alextotti le Mer 16 Avr 2014 - 18:11

Beaucoup d'infos intéressantes ! Notamment pour def et plaquage.

Sur quel sujet tu l'as trouve cap?
alextotti

Message  CAP SAINT LOUIS le Mer 16 Avr 2014 - 21:03

sur le fofo de xv manager .................... sujet "y en a marre" ................... crée par fréro mercato .......... Razz Razz Razz 

Message  Mercato83 le Mer 16 Avr 2014 - 22:33

Vive l'équilibre  cheers cheers cheers  mais bon contre un gros tu prends quand même une branlée .....pour le moment  Question

On va voir ce que donne les changements sur les 1/2 de nos coupes !!!
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Mer 16 Avr 2014 - 22:43

@Mercato83 a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid  contre qui tu joues ............ pale pale pale pale 

Message  alextotti le Mer 16 Avr 2014 - 23:55

Oui c'est plutôt des bonnes nouvelles  Very Happy  J'vais réajuster mon effectif du coup  study 

Ça n'empêchera pas qu'une grosse équipe nous defonce, et c'est normal dans un sens

Message  Mercato83 le Jeu 17 Avr 2014 - 13:15

@CAP SAINT LOUIS a écrit:
@Mercato83 a écrit:

affraid affraid affraid affraid affraid  contre qui tu joues  ............ pale pale pale pale 

Un certain CAP  Razz Razz Razz 
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Dim 8 Juin 2014 - 12:04

A priori ça commence a se mettre en place.

Pour les managers ayant le pack "supporter".

Vous pouvez regardez tous les lives en allant sur le bas de la page, là où il y a le classement, vous choisissez une division, une poule et la petite télé bleue apparait !!!

Exemple au hasard : vous souhaitez suivre aujourd'hui "l'équipe qui ne voulait pas monter en Elite ..... Rc Mercato" vous cliquez sur D1 poule 2 ....  Razz Razz Razz Razz Razz 

Message  CAP SAINT LOUIS le Dim 8 Juin 2014 - 15:22

Bon ben ça ne marche pas aujourd hui ..... confused confused 

Message  Mercato83 le Dim 8 Juin 2014 - 17:56

Les innovations sur xvm sont toujours a la bourrent et le staff du RC Mercato a mis a une clef le visionnage du match  Razz Razz Razz 
Mercato83

Message  CAP SAINT LOUIS le Ven 25 Juil 2014 - 13:46

Nouveauté sur le pack supporter ............cool !

Il y aura bien une ame charitable qui se dévouera pour tenir informé ses amis managers lors des matchs "tendus" ... Wink  Wink 

Du coup ça maintiendra une bonne fréquentation de notre forum .

A la demande générale l’une des fonctionnalités du Pack Supporter a changé : Le visionnage des lives !

En effet, désormais chaque manager ayant le pack supporter pourra, s’il le souhaite, visionner l’intégralité des lives du jeu. En revanches, afin d'éviter d'éventuels abus, les co-managers ne peuvent plus utiliser l'option de visionnage des lives des personnes qu'ils co-managent.

Ainsi les supporters pourront, à leur guise, visionner les différents lives du jeu !!
Une seule condition doit cependant être appliquée : vous ne devez être connectés que sur une seule session en même temps !!

Ceci est accompagné d'une autre évolution consistant à maintenir l'affichage du classement le weekend pour ces mêmes supporters. L’intérêt de ceci est de permettre la visualisation en temps réel de l'évolution du classement, à mesure que les matchs se terminent.

Cette évolution n'est pour l'instant en place que sur XVM, Si aucune anomalie ne nous est remontée ce weekend, nous posséderont à sa mise en place sur les autres jeux de Sports collectifs de Playnitude.

Bonne fin de journée à tous,

Pauline

Message  alextotti le Ven 25 Juil 2014 - 14:03

Parfait en ces temps de coupe sénégalaise  Razz 

Message  Mercato83 le Sam 26 Juil 2014 - 10:52

heureusement que j'ai le code du fréro  Razz Razz Razz 
Mercato83