Roms66 manager de la JS Illibérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roms66 manager de la JS Illibérienne

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 22:56

Hommage à l'un des plus grands manager sénégalais, Roms66...

Inscrit sur XV dès 2006, Roms et sa fameuse JS Illibérienne ont gravi tous les échelons du jeu, jusqu'à atteindre l'élite en mai 2010!

Véritable épouvantail au Sénégal, son équipe a remporté 2 Coupe du Sénégal consécutivement. La toute première de l'histoire du pays contre le RC ST Jacques de mama63 en août 2009. Le club enchaine en décembre de la même année en prenant le meilleur sur le XV du Poulpe managé par Za. C'était la grande époque de la JS...
En avril 2010, le club connaitra moins de réussite avec une élimination en quart contre le terrible Poueyfferre Olympic qui atteindra d'ailleurs la finale. Roms se consolera bien vite avec une montée en élite à fêter! Il devient alors le premier club sénégalais à atteindre ce niveau!
Fin août 2010, Roms s'offre une nouvelle finale, mais les joueurs de la JS passent à côté et cèdent face au RC Lunéry de Romain18. La JS s'apprêtait d'ors et déjà a déménagé son stade vers l'Espagne, en quête d'un nouveau challenge!

Au delà de son club, Roms restera comme l'un des managers ayant le plus marqué le Sénégal! Il en devient le deuxième sélectionneur lorsqu'il reprend le flambeau de Mondial, le fondateur. Sous ses ordres la sélection remporte la CAN 2008 au détriment de Madagascar, réussissant une performance exceptionnelle!!!

Il cèdera sa place après plusieurs mandats bien pleins à Arthur mais reste alors toujours très impliqué dans la sélection en tant que co-sélectionneur. Très disponible, il est encore le "vieux sage" quand Pat arrive au pouvoir!

Ce parcours aura certainement marqué tous les managers sénégalais qui l'ont côtoyé mais tous se souviendront sans doute d'abord de son respect pour tous, de l'aide qu'il a pu apporter à chacun et aussi, bien sur, de quelques dérouillées subies contre la redoutable JS!

Bonne continuation Roms et à bientôt, si jamais tu repasses par ici Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roms66 manager de la JS Illibérienne

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 23:07

je crois que tous est dis merci manu

Invité
Invité

Message  patlam le Sam 7 Mai 2011 - 5:41

bravo manu pour l'article

et bravo a romains pour se beau parcours et sa disponibilité un grand bonhomme que l'on oubliera pas de si tot cheers cheers cheers
patlam

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=29240

Message  Invité le Mar 10 Mai 2011 - 8:35

grande équipe et manager très sympa pour le peu que j'ai eu à le cottoyer.

Bonne continuation à lui

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai 2011 - 21:52

Merci pour cet article qui fait très plaisir, je vais quand même t'embeter en te disant que je me suis inscrit exactement le 30décembre 2005( j'ai eu mon premier ordi à moi à ce moment là ^^).
Je passe rarement sur ce forum en ce moment entre les exams et le boulot mais ca fait toujours plaisir de voir un poste à son nom ^^

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mai 2011 - 22:31

Meme si j'en garde un mauvais souvenir ( défaite en finale de la coupe du Sénégal) c'etait un sacré manager avec une superbe équipe.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut